Bassoniste à la fois classique et intrépide, passe des grandes scènes d’opéra aux steppes mongoles avec une aisance déconcertante. En explorant de nouvelles connexions culturelles et sonores elle fait souffler un vent frais sur la musique classique !
Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, il fait résonner son talent dans des salles mythiques comme la Philharmonie de Berlin à l’Elbphilharmonie de Hambourg avec les plus grands orchestres du monde. Hautboïste virtuose il donne des masterclasses et des récitals en France et à l’international.
Révélation Classique ADAMI 2021, enchante les scènes du monde entier, de Berlin à Shanghai, avec une maîtrise éblouissante du piano et du clavecin. Entre Bach, Xenakis et des créations contemporaines audacieuses, elle impose sa signature unique et irrésistiblement moderne.
Célia Verseils débute le basson à l'âge de 6 ans dans la classe d'Hélène Castel. Elle obtient son Diplôme d'Études Musicales au Conservatoire de Nîmes, où elle est lauréate du Prix de la Ville en 2013. Son parcours se poursuit au CRR de Cergy-Pontoise avant d'intégrer, en 2017, le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Julien Hardy et Stéphane Coutaz. Lauréate de la Bourse Nguyen Thien Dao en 2021 pour ses recherches sur le chant diphonique mongol, le Khomij, elle crée, le 18 juin 2022, la pièce *Souvenir de la Steppe* au CNSMD de Lyon, qui reçoit une mention spéciale du jury.
Diplômée d'un Master avec mention Très Bien à l'unanimité, Célia se produit avec des formations prestigieuses telles que l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Opéra de Tours, l'Opéra National de Lorraine, l'Opéra National de Montpellier, l'Orchestre de Pau Pays de Béarn, l'Orchestre National de Mulhouse, le Yellow Socks Orchestra, etc. Parallèlement à sa carrière orchestrale, elle repousse les limites de la musique classique en explorant des styles variés et en s'adressant à des publics nouveaux.
L’été 2022, elle joue en Mongolie avec la chanteuse traditionnelle Otgonjargal Batsuk et continue ses recherches en ethnomusicologie. En collaboration avec l'artiste mongol Dalaïjargal Daansuren, Célia fusionne les structures mélodiques et harmoniques de la musique traditionnelle mongole avec les langages musicaux occidentaux. Ce projet novateur intègre les modes de jeu du basson français au timbre du chant diphonique et de la vielle à cheval, créant un dialogue culturel et sonore inédit qui enrichit le répertoire contemporain. Elle est également membre principale de l’orchestre de l’artiste électronique Worakls, avec lequel elle est en tournée européenne depuis septembre 2022.
« Quelle lumière Hamadi Ferjani invite-t-il dans son cor anglais ! »
Anaclase, janvier 2023, Philharmonie de Paris
Hamadi Ferjani, hautboïste talentueux formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, est rapidement devenu une figure incontournable de la scène musicale française et européenne. Dès ses premières années d'études, son dévouement et son talent l’ont conduit à décrocher en 2021 le poste de premier hautbois solo à l’Orchestre des Pays de Savoie. L'année suivante, il a pris le poste de cor anglais solo à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et à l’Opéra du Rhin, marquant ainsi un tournant décisif dans sa carrière et confirmant alors sa remarquable ascension.
La musique, pour Hamadi, est bien plus qu’une vocation : c’est une véritable passion qui l’anime et le pousse toujours plus loin. Invité à se produire avec nombre des orchestres les plus prestigieux d’Europe, tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, la Deutsche Radio Philharmonie ou encore l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, il a joué dans des salles emblématiques comme la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Paris, et l’Elbphilharmonie de Hambourg. Partout où il va, son jeu est salué par la critique et applaudi par des publics conquis.
En 2023, le chef d'orchestre visionnaire Teodor Currentzis l’a choisi comme cor anglais solo pour son orchestre « Utopia », composé des meilleurs solistes du monde.
Mais Hamadi Ferjani ne se limite pas à la musique. Depuis des années, il cultive une passion pour la haute-gastronomie, qu’il a transformée en une seconde carrière en tant que chef privé. Son approche culinaire, aussi précise et inspirée que sa musique, lui permet de créer une expérience unique où gastronomie et musique classique se rencontrent. Ceux qui ont eu le privilège de vivre cette expérience parlent d’un voyage sensoriel inoubliable, où chaque plat est sublimé par des accords musicaux soigneusement choisis.
Aujourd’hui, Hamadi partage également son savoir-faire avec la prochaine génération de musiciens en enseignant le cor anglais à la Haute École des Arts du Rhin. Ses étudiants, venus du monde entier, bénéficient de son expérience et de sa passion, faisant de lui non seulement un musicien d’exception, mais aussi un mentor inspirant.
Nommée Révélation Classique ADAMI 2021 et soutenue par plusieurs fondations, elle honore aujourd’hui sa place d’Artiste en Résidence à la Fondation Royaumont sur un clavecin moderne Sidey 1968.
Diplômée du CNSM de Paris dans la classe de Marie-Josèphe Jude depuis 2022, elle perfectionne son répertoire français auprès de Cédric Tiberghien au sein de la promotion Debussy à l’Académie Jaroussky pour 2022-23. Grâce à Romano Pallottini, professeur de piano au CRR de Saint-Maur-des-Fossés, Ninon Hannecart-Ségal quitte Reims et intègre rapidement le CNSM de Paris en piano dans la classe de Florent Boffard et Anne-Lise Gastaldi. Elle y développe sa curiosité pour les timbres, l’improvisation, la pluralité disciplinaire, l’accompagnement vocal, et fonde avec ses collègues percussionnistes de promotion l’Ensemble Dérive, un projet à deux pianos et quatre percussions, qui lance des premières commandes soutenues par la Fondation Safran pour la Musique.
Au détour de certaines aventures réjouissantes, elle passe par Berlin où elle partage la scène avec Patrick Messina et Daniel Hope dans Hope@Home sur Arte, ou bénéficie de la bienveillance de Renaud Capuçon suite au prix CIC Michel Lucas 2019. Suite à ces rencontres, elle se produit en Allemagne, Pologne, Italie, Écosse, Belgique, Luxembourg, et Suisse.
Son éclectisme attire la maison Ronde, après des débuts en fanfare avec Komboi pour clavecin et percussion, un projet mené avec Florent Jodelet au week-end Xenakis 2022. L’année suivante, elle crée les études de Cavanna au Pianomania 2023, tout en assurant les Concertos Brandebourgeois de Bach avec l’Orchestre National de France dans le même mois.
Elle a été entendue au Klangklavierfest de Hambourg, à BISMA à Łódź, au Kinnordy Music Chamber Festival en Écosse, au Classic Live Festival de Nice, à La Seine Musicale avec l'Orchestre Colonne dans Rhapsodie in Blue avec Marc Korovitch, à Rome et à Spoleto avec l’Ensemble Dérive, à Luxembourg et en Belgique avec le violoncelliste Pierre Fontenelle, au Festival de Cluny avec la violoniste Noemi Schindler, à New York avec la grande Lisa Chaïb-Auriol (prix du Concours de mélodie de Gordes), ou même en Chine où elle développe plusieurs projets à Shenzhen, Shanghai, Wuxi, Hangzhou, Chengdu, et Tianjin.
Elle continue à développer des projets avec les musiciens qui l’entourent, comme Jodyline Gallavardin, Paul Figuier ou la MUSICA NON GRATA. Elle ouvrira également le Festival Présences 2025 avec le Concerto pour piano préparé de MengHao Xie à l’auditorium de Radio France et vous attend également de pied ferme en 2026 pour l’ouverture de Présences 2026 avec "Dans le Mur" de Georges Aperghis.